Produits en vente

Beurre

Capture d’écran 2021-08-29 à 16.36_edited.jpg

Notre laboratoire de transformation nous permet la fabrication de beurre doux, demi sel ou aux cristaux de sels.

Yaourt nature

IMG_4674.jpg

La production de yaourt demande une transformation pointilleuse et un procédé long.

Le lait frais est entier. 


Le lait est ensuite pasteurisé : il est chauffé à 90°C pour éliminer d’éventuels germes avant d’être refroidi.


Nous ajoutons ensuite les ferments lactiques.  Ce sont les (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former un yaourt. Ainsi, les ferments lactiques vont produire de l’acide lactique qui provoque la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit et devient « velouté".

Yaourt avec confiture

IMG_4686.jpg

Vous retrouverez nos yaourts sur coulis de fruits dont la confiture vient de l'entreprise GUEPRATE à St HILAIRE du HARCOUET, elles sont sans conservateurs, fraise, framboise, cerise, passion, pêche, abricot et mure, confit de foin (producteur local de Saint Sraimbault)....

Crème maturée

IMG_4834.heic

La crème maturée, ou dite "Crème fraiche" c'est lorsque le lait est chauffé pour aller à l'étape de l'écrémage, qui par la suite sera pasteurisé. Le but est de séparer la crème du lait à l’aide d’une écrémeuse-centrifugeuse qui va faire tourner le lait à vive allure afin de séparer les deux éléments. Une partie de la crème est utilisée pour le beurre et le reste le conditionnement de pot.


Une partie de cette crème est utilisée par la suite pour être réintroduite dans le lait et ainsi produire des laits demi-écrémés. L’autre partie de cette crème sert à produire ce que nous appelons également « CREME MATUREE"

 

Fromage blanc pasteurisé

IMG_5247.jpg

Pour faire votre fromage blanc, nous commençons par pasteuriser le lait entier et écrémé selon le taux de matière grasse, c'est à dire que nous le chauffons à une température très élevée pendant un court moment. Ensuite, nous rajoutons les ferments au fromage blanc, et nous laissons fermenter à température ambiante pendant quelques heures. Quand le lait est caillé, nous le séparons du sérum par centrifugation (comme dans une essoreuse à salade). Votre fromage blanc est conditionné dans des pots en verre, prêts à déguster.

Fromage blanc pasteurisé avec arôme

IMG_4639.heic

Nous sommes fiers de proposer à nos clients des Fromages Blancs sains et frais nature ou fruités avec des arômes naturels. Emportez chez vous un panier tout prêt ou bien faites votre choix.